Le Hygge, cette tendance qui nous fait du bien

Bonjour à tous ! Comment allez vous aujourd’hui ?

Si l’automne est une saison que j’adore pour ses couleurs, son ambiance et l’atmosphère qui règne pendant cette période. Je suis beaucoup moins fan du retour du froid et de la nuit qui tombe à 16h. J’aurais pu rajouter le retour de la pluie mais en bon belge que je suis, je sais que la pluie ne disparaît jamais vraiment et qu’elle fait donc partie de mon quotidien. (On adore nos étés pluvieux…)

Mais l’automne,  c’est bien plus que ça. C’est le retour des soirées « Netflix and Couette », le retour des grosses écharpes et des bonnets. On commence à réfléchir à Noël, aux cadeaux que l’on va offrir. C’est aussi le grand retour de la raclette ou des bons petits plats bien mijotés.

Bref vous l’aurez compris, j’aime vraiment l’automne.

A2955D4A-20CA-4299-B1DD-BE7C858434D9.JPG

Le Hygge ? Kesako ?

Alors le Hygge, à prononcer Hou-ga, est un mot danois faisant référence à un mode de vie bien particulier. Si vous aimez les bougies, les grosses chaussettes, des gros pulls en laine avec une bonne boisson chaude, vous êtes hygge. Si quelque part chez vous, vous avez un coin que vous affectionnez particulièrement avec plein de coussins et de couverture, vous êtes hygge et vous avez même un hyggekrog. Confort, gourmandise et convivialité sont les maitres-mots de cette tendance. Le hygge offre plusieurs manières de combattre la morosité de l’automne et de l’hiver tout en se faisant plaisir.

Alors si vous êtes convaincus, voici quelques idées pour incorporer un peu de hygge dans votre vie 😉

Votre Kit d’urgence Hygge

Avant tout essayez de vous concocter une sorte de kit d’urgence hygge. Le mien est composé, d’un gros pull bien chaud et loose, d’un couverture/plaid toute douce, de la bougie senteur « pain d’épice » de chez Ikea, d’une bonne tasse du thé « Vanille Bourbon » de chez Kusmi Tea, de la playlist « Acoustic afternoon »  de Spotify, ou même parfois la mienne. Et dun livre (parfois une série). Maintenant à vous de faire le vôtre ! L’essentiel est que vous vous sentiez bien et que vous soyez bien installés. J’oubliais le plus important…. La nourriture ! Cookies, brownies, muffins et compagnie sont plus que les bienvenus pour une après-midi hygge. Le mieux serait même de les faire vous-mêmes !

Le Hygge au quotidien

Si je vous ai plus ou moins converti au hygge, voici quelques idées pour intégrer cette tendance dans votre quotidien ! 😉

  • Oubliez les grosses lumières néons ou autres. Privilégiez les bougies (pas besoin qu’elles soient parfumées) et allumez en plusieurs en même temps !
  • Sortez des vieux jeux de société et réunissez des bons amis autour de la table (évidement, téléphones INTERDITS)
  • Une soirée film ou série entre amis. Le must ? Ressortir une vieille série à moitié oubliée ou encore sélectionner cette série que l’on a honte d’aimer mais qui est secrètement notre favorite !
  • On allume le four, sort les cocottes et on cuisine tous ensemble un petit plat mijoté !
  • Si vous préférez être seul, sortez votre livre préféré, enroulez-vous dans votre couette et profitez du calme créé ! (D’ailleurs si vous êtes en manque d’inspiration n’hésitez pas à checker la rubrique Books)
  • Allez vous balader en forêt ou dans la nature pour admirer le changement des couleurs et aussi parce que de temps en temps un bon bol d’air frais ça ne fait pas de mal
  • Réunissez-vous dans votre café fétiche pour y déguster les spécialités le tout avec une pâtisserie (Guilt-Free !!)
  • Faire un bon feu de bois !

Et voilà quelques petites idées pour égayer un peu votre hiver, ce ne sont que des pistes il y en a encore plein à tester 😉 J’espère que cet article vous aura plu ! Je tenais à vous remercier tous pour vos retours positifs sur le nouvel aspect du blog, ça fait hyper plaisir 😉 Je vous retrouve très vite 😉

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

 

3 réponses sur « Le Hygge, cette tendance qui nous fait du bien »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s