Les aventures d’un belge à Hong-Kong #2

Deux mois. 8 semaines. 56 jours. Aujourd’hui j’entame mon deuxième mois à Hong-Kong. C’est dingue comme le temps passe à une vitesse ahurissante. J’ai impression que ça fait deux semaines que je suis arrivé. Je me rappelle encore parfaitement de mon premier jour… Après un premier mois sur les chapeaux de roue (cfr. le début de l’aventure),le second mois a suivi un rythme plus calme. Les marques étaient prises, les cours s’enchainaient et les jours défilaient. Avec la météo qui s’améliore de jour en jour, Hong-Kong se révèle de plus en plus agréable. Quand je dis que la météo s’améliore, c’est un doux euphémisme. En fait, l’humidité retombe totalement et on commence enfin à pouvoir respirer. Et aussi faire 3 pas sans transpirer ! (Et ça, on est heureux.) Tout ça fait que la meilleure activité à faire ce mois ci, c’était de partir en trek.

 

Si le premier mois était clairement tourné vers la ville en tant que telle (et il me reste encore tellement à voir). Ces dernières semaines, j’ai été crapahuter dans les montagnes environnantes. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! Pour moi qui viens de mon Ardenne profonde, avoir cette nature autour de moi me permet de réellement m’apaiser et me fait énormément de bien.
Après soyez prévenus, il faut aimer les marches. Parce qu’il y en a beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Faites juste attention à pas vous perdre. Enfin, ça m’arrive à chaque fois donc c’est pas si grave, mais quand vous prévoyez de marcher deux heures et qu’au final vous en marchez 6, bah… On est heureux.

 

Mais l’Erasmus c’est pas juste un voyage…

Au final, partir en Erasmus c’est bien plus qu’un voyage. C’est partir à la rencontre de l’autre, découvrir une nouvelle culture, partir de chez soi. Mais c’est aussi une rencontre avec soi. Sur les deux mois qui viennent de s’écouler, je n’ai jamais autant pensé à moi. Ce que je veux être, ce que je veux faire. Ce qui me pousse à sortir de mon lit le matin.

J’ai pas encore toute les réponses loin de là. Mais j’ai l’impression d’avoir tellement grandi. Vous aurez aussi peut-être remarqué que je suis plus présent par ici. On arrive enfin à un article par semaine, le mercredi souvent ou le dimanche. J’aimerais bien arriver à vous proposer deux articles par semaine, mais on va aller doucement !

Je ne peux donc que vous encourager à partir. Sortez de vos zones de confort, partez à l’aventure. Parce que votre seule limite c’est vous-même. Et que si vous dépassez cette limite, vous verrez que ça en valait la peine.

 


Sur ce je vous laisse,
Content d’être heureux et je vous fais des grosses lèches 😉
On peut tenter de se dire à Dimanche mais je ne promets rien !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s