Mes Podcasts favoris

 

Le podcast semble avoir la quote. On en voit de plus en plus, sur tout type de sujet et de formats différents. Mini-série, fiction, lifestyle, il se décline à toute le sauce. N’étant à priori pas un grand fan de podcast, j’en suis rapidement devenu friand. Pour de nombreuses raisons, le podcast s’est rapidement imposé dans ma petite routine. Que ce soit pendant que je cuisine, quand je suis dans le métro ou même quand je fais mes courses, il m’accompagne. Alors je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé par une petite sélection.

Deliciously Ella: The Podcastpodcast - Ella - Mindfulness - Positivity

Tout simplement un des meilleurs podcasts que j’ai sur mon téléphone. Touchant un peu à tout, de l’histoire même de Deliciously Ella, à la santé mentale en passant par le régime vegan et le gaspillage alimentaire chaque épisode est remplid’astuce ou de solution pour être mieux avec son corps, sa tête et tutti quanti. Bref, j’attends chaque semaine avec impatience la sortie de l’épisode pour le dévorer aussitôt !
Au passage si vous ne connaissez pas encore Delicously Ella allez la suivre d’urgence ! Recommandée par une amie, j’ai rapidement adhéré  son univers, ses valeurs et puis ses recettes on juste l’air complètement dingue !

Les  couilles sur la table

Comment décrire ce podcast qui aborde avec une terrible justesse  les rapports hommes-podcast- Feministfemmes, le conditionnement de notre société et les masculinités. Bah oui tu vois je suis un garçon, donc je peux pas pleurer, je dois être fort et musclé et surtout gagné plein de sous et si je peux être un gros beauf c’est encore mieux (Bon j’exagère peut-être , un peu… Bon ok, beaucoup). Mais ce podcast est vraiment hyper intéressant, les épisodes sont assez courts ce qui permet d’attaquer directement le sujet.  Je parlais plus haut de masculinités , au pluriel. Parce que oui,  il y en a plusieurs.
Bref, ce podcast est à écouter de toute urgence, pour tous mais peut-être encore plus pour nous les mecs 😉 il serait peut-être temps d’arrêter de se définir par des masculinités totalement dépassées et obsolètes non ?

 

Entre nos lèvrespodcast - féminitié - féminsit

Découvert un peu par hasard ce podcast m’a pris à la gorge et et s’est vite imposé comme un de mes favoris. Histoires de femmes, de leurs rapport à leur corps, de leur rapports à l’autre. De leur rapport à la sexualité. Je préfère prévenir l’épisode 2 est réellement difficile à entendre. De l’agression sexuelle au petit losange des sims cet épisode a réussi à me faire rire tout en me bouleversant réellement. Mais ce podcast est vraiment à écouter d’urgence car pour une fois on parle sexualité sans tabou, en démystifiant la chose et en levant toute les pressions que la sexualité représente.


Et vous ? Quel sont vos podcasts préférés ?
Vous en écoutez ? Bref dites moi quoi en commentaire !

baseline - quote - positivity - Life is a Journey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s