Carnet de Voyage #7 : Pékin

Ça y est ! Après deux petites semaines de pause le blog reprend du service sous un niveau visage ! J’espère que le résultat vous plait autant qu’à moi.

Sinon, vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur Insta’ mais j’ai eu la chance de passer le weekend à Pékin. Moi qui avais toujours rêvé de me balader sur la grande muraille de Chine, arpenter la Cité Interdite ou encore déguster une vrai canard laqué j’ai été servi ! (Non tu remarqueras que Mulan n’a vraiment laissé aucune trace dans ma vie. Mensonges.)

Situé à 3h de Hong-Kong, Pékin est vraiment une chouette destination pour un petit weekend de découverte (j’aurai bien voulu rajouter un bon bol d’air frais, mais bon Pékin et air pur c’est un peu comme du beau temps en Belgique. C’est rare)

Alors que faire, bon plans, où loger ? Je vais essayer de répondre à toutes vos questions dans cet article ! On y va ?

voyage - Pékin - Palais d'été


Où se loger ?

Nous avons séjourné dans une auberge en plein centre du quartier du Quianmen (quartier historique). Il existe plein d’hotel, Airbnb et auberges dans toute la ville et le système de métro est réellement performant !
Alors si notre auberge était super clean, sympa et proche de tout (on mettait 10 minutes pour aller sur la place Tian’anmen) je ne sais pas si je vous recommanderai l’endroit. En fait quand les chinois rénovent, ils détruisent l’ancien et reconstruisent du bling-bling,  parfois on avait l’impression de déambuler dans DisneyLand… Du coup on n’avait pas trop l’impression d’être à Pekin.

Que faire à Pékin ?

Alors la ville est réellement immense et les monument ne dérogent pas à la règle. En trois jours complet j’ai réussi à boucler mes incontournables, mais il y a encore énormément de choses à voir ! Très vite on a envie de tout faire mais il faut faire des choix.

La Grande Muraille de Chine

Bon allez à Pékin sans faire un détour par la grande muraille c’est un peu comme aller en Belgique sans manger une bonne moules frites. Personnellement je rêve de grimper dessus depuis que j’ai 8 ans, ce fut donc notre première visite.

Pour vous y rendre c’est un peu le parcours du combattant. Enfin tout dépend de la section que vous aimeriez visiter. Plusieurs endroits sont possibles, du plus touristique au moins touristique. Pour éviter les touristes, être en pleine nature et se balader sur une des plus belles sections, vous auriez 2 choix : Mu Tian Yu ou Si Ma Tei (orthographe probablement approximative, je fais comme je peux).

Nous avons choisi Mu Tian Yu et nous n’avons vraiment pas été déçu. C’était complètement dingue ! Pour vous y rendre c’est réellement compliqué mais je vous met un petit lien vers un article  qui vous explique vraiment tout et qui est bien complet (ne me remerciez pas c’est cadeau)

Après une fois sur place, prenez votre ticket (AU MACHINE, par pitié ne vous faites pas avoir en acheter à un local) il coute 60 RMB comprenant l’accès à la muraille et la remontée et descente en bus. Et surtout profitez, parce que c’est tout simplement magique.

chine - Pékin - Grande Muraille de Chinechine - Pekin - Grande Muraille de ChChine - Pekin - Grande Muraille de Chine

La Cité Interdite

De nouveau un monument que je rêvais de visiter. Construite en 1420 et palais impériaux de la dynastie Ming à la dynastie Quing. Durant 500 ans, ses portes sont restées fermées , interdites au public. Et aujourd’hui pour 20 RMB, tu peux t’y balader. Nous avons pris une grosse après-midi pour visiter la Cité Interdite. Tout simplement parce que la Cité Interdite est réellement IMMENSE.  C’est juste superbe et en bonus, si vous sortez avant le coucher du soleil vous avez encore la possibilité de  grimper, en sortant par la porte nord, sur la colline au charbon. Une magnifique vue sur les toits de la Cité Interdite vous attends.

46178217_2092403744151806_7910516232296595456_nChine - Pékin - Cité InterPékin - Chine - cité interditechine - pekin - cité interdite

Le palais d’Eté

J’ai presque préféré le Palais d’été à la cité interdite ! Et c’est dire ! La palais est déjà superbe mais le parc qui l’entoure l’est encore plus ! Seul point négatif, c’est que le pass de base n’offre pas accès à tout les bâtiments et qu’il faut parfois rajouter une somme presque équivalente pour accéder auxdits bâtiments. Et comme on est arrivé en milieu d’après-midi, certains bâtiments fermaient presque (le temps que l’on y arrive). Vous pouvez clairement passer une journée complète au Palais tellement c’est énorme.

chine - pekin - Palais d'étéchine- pékin - palais d'étéChine - Pekin - Palais d'étéchine - Pekin - Palais d'été45846545_1104340729735425_4894538172106539008_n45885821_367687003968020_2360222912998277120_n

Le Temple du Ciel

Un des plus vieux temples de Pékin ! Construit au même moment que la Cité Interdite, il est juste superbe. Le parc qui l’entour est aussi super beau et puis il faut quand même tester le célèbre mur aux échos.  On a l’air un peu con sur le coup mais vraiment ça fonctionne ! C’est complètement fou ! Et marrant.

45864408_588496151607424_3270696541697867776_n45856150_637415206655114_5117356621541933056_nchine - Pekin - Temple du Ciel

Quelques conseils en vrac !

  • Ne montez pas dans un taxi si il n’a pas de compteur ou de sigle officiel. Ca pue l’arnaque et vous allez vous retrouver à payer bien plus que prévu. Exemple vécu, on a failli prendre un taxi de l’aéroport à notre Hostel, dans un bureau sois-disant officiel -SPOILER ALERT, ce n’était pas du tout officiel-  et on nous a demandé 390 RMB. On a bien évidement refusé. Le dernier jour, on a du prendre un taxi, officiel cette fois et nous avons payé 90 RMB. Oui oui, 300 en moins
  • Ne croyez de manière générale pas quelqu’un qui vient vous aborder pour vous proposer des réductions, offres spéciales ou autre. C’est de l’arnaque
  • Munissez-vous de la IC CARD, elle vous donne accès à tout les transports à moitié prix et ne coute que 20 RMB à faire, que vous récupérez à la remise de la carte
  • Si vous êtes étudiants, dites le ! Vous avez 50% de réductions dans chaque mouvements pour votre ticket d’entrée !
  • Retirez assez d’argent au début, pour éviter les frais mais aussi de nombreux ATM ne fonctionnent pas (une histoire de partenariats entre banque si nous avons bien compris. )

DSC_0385

Bref, article un peu plus long que d’habitude mais j’ai réellement ADORE cette ville. C’était complètement dingue ! Si vous avez l’opportunité de vous rendre là-bas, je vous le recommande à 1000 %. Aussi malheureusement je n’avais pas d’assez belles photos, mais le canard laqué est un MUST !

J’espère que l’article vous a plu ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à commenter, je tenterai de répondre au mieux à vos questions !
J’espère aussi que le nouveau look du blog vous plait. On se revoit vite !

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

 

 

2 réponses sur « Carnet de Voyage #7 : Pékin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s