Carnet de voyage #8 : Taipei

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau carnet de voyage ! Ce weekend (pour mon anniversaire) j’ai décidé de poser mes bagages sur l’île de Taiwan, et plus particulièrement dans sa capitale, Taipei.

Je n’avais entendu que du bon sur cette ville, paradis de la nourriture, mélangeant nature et immenses immeubles. Et les rumeurs étaient vraies. J’ai adoré cette ville.
Situé à 1h30 de Hong-Kong, aucun visa nécessaire, Taipei nous attendait.IMG_5383


Où se loger ?

Taipei est vraiment étendue mais dispose de quartier bien différents ! Airbnb, Hotel, Hostel, la ville regorge d’endroits où séjourner. Personnellement, nous avons opté pour un airbnb dans un quartier proche de Ximen. Nous avions un marché nocturne à deux rues de notre appartement et nous étions proche des stations de métro. Parfait, enfin il faut dire que l’argument du marché nocturne a pesé lourd. Très lourd….

Que faire à Taipei ?

Taipei est une ville qui mérite le détour ! Il y a plein de chose à faire, à voir mais surtout à manger ! Marchés nocturnes, sources chaudes et buildings tous plus grand les uns que les autres, vous n’allez pas vous ennuyer. Mais certains endroits en valent plus la peine.

Elephant Mountain

Franchement, une des plus belles vues sur la ville de Taipei que j’ai pu voir ! Il faut simplement affronter l’ascension. Des marches. Encore. Et pas qu’un peu…. Les cuisses brulent à l’arrivée mais la vue en vaut largement la peine ! Allez-y pour le coucher de soleil, ça rend la vue encore plus belle !
Mais ne vous arrêtez pas juste aux rochers (oui ceux qui sont censés représenter des éléphants…. J’ai toujours pas trouvé la ressemblance mais si je la trouve, je reviens vers vous)652330ED-4E06-42E3-94CB-4913E65EC7AB

Taipei 101 et ses alentours

Le plus haut bâtiments de la ville. Et je peux vous dire que c’est réellement impressionnant. Après, il n’est pas nécessaire de grimper au sommet, la vue est cette belle mais vous la retrouverez à l’Elephant Mountain. L’accès coute près de 15 euros, cher payé pour ce que c’est.  Les alentours regorgeant  de malls sont aussi à voir !IMG_5449

Faire un tour aux sources chaudes

Situées à Beitou, à une petite heure du centre de Taipei, les sources chaudes de Beitou sont un must-go ! Se baigner dans des eaux brulantes et alterner entre bains d’eau chaude et froide est réellement relaxant et revigorant ! Gros big-up à ceux qui tiennent plus de 5 minutes dans le dernier bassin qui affiche une eau à 58 degrés. Je n’ai, pour ma part, su tenir que deux minutes….IMG_5552

Le village de Wulai et son parc d’attraction déserté

Alors, c’est pas un incontournable. Loin de là, mais si vous avez le temps, l’endroit est sympa. Le village est typique et offre une vue imprenable sur la plus grande cascade du nord de Taiwan. En empruntant un petit téléphérique (l’aspect de l’engin peut… effrayé. Mais bon il n’y a eu aucun mort quand nous étions là) vous arrivez au parc abandonné. C’est réellement étrange comme atmosphère, dure à décrire mais suspendue dans le temps. Entre glauque et vivant , beau et abimé . Par endroit la végétation à repris ses droits, c’est assez fou de déambuler dans ce qui fut un des plus grand parcs de la région !D4CE3E1D-5FD8-4F4B-9BCE-8554BCD583721D2E2229-B263-44BB-82F6-7AF31523AA5F

IMG_5399

Déambuler dans les marchés nocturnes

Les marchés nocturnes, c’est THE PLACE TO BE pour tout foodie qui se respecte ! Des stands de bouffe à perte de vue, des brochettes, nouilles ou encore dumplings à tout petit prix, vous trouverez forcement votre bonheur ! Je vous conseille celui de Shilin qui est juste immense mais après ces marchés fleurissent aux quatre coins de la ville, vous n’aurez aucun mal à en trouver ! Suivez votre odorat ! (Enfin, quand ça pue, c’est le stinky tofu, j’ai passé mon tour.)

En vrac !

  • La monnaie locale est le NTD, en moyenne, 1 euros donne 35 NTW. Vous trouverez à manger à midi pour 100-200 NTW. Aux Nights Markets, je n’ai jamais dépensé plus de 150 NTD et j’étais bien bien rempli.
  • Les Taiwais font la file pour TOUT. Mais vraiment tout ! Alors on fait pas son européen, on se met dans la file et on suit le flow !
  • On ne mange pas, boit pas, chique pas dans le métro ou bus !
  • Taiwan ne se limite pas qu’à Taipei, n’hésitez pas à sortir un peu de la ville et découvrir la nature qui l’entoure ! C’est assez dingue le contraste que cette ville offre à ce niveau !

Et voilà, c’est déjà la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire ! On se voit vite 

Ps : J’aimerais vraiment remercier Justin Petit pour m’avoir fait découvrir sa vie d’adoption ! Je vous ai mis son Insta’, n’hésitez pas à y faire un petit tour, il fait un travail de dingue !

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

Une réponse sur « Carnet de voyage #8 : Taipei »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s