Favoris Lifestyle – Mars 2019

Bonjour à tous,

Que ça fait longtemps que je ne vous ai plus écrit ! Je m’excuse pour ce léger abandon mais ces dernières semaines ont été plus que remplies au niveau de mes cours. Car oui, si je ne vous en parle pas souvent par ici, je reste étudiant et les cours restent ma priorité ! (Je vous en parlerais dans un prochain article si vous le voulez)

Une chose est sûre c’est que ce mois de Mars est passé à une vitesse folle. Mais malgré une certaine course après le temps, ce mois est resté rempli de petites découvertes que je suis heureux de partager avec vous aujourd’hui.


Podcast

Quelques nouveaux podcasts m’ont accompagnés ce mois-ci. Agrandissant petit à petit ma bibliothèque. Si je n’étais pas spécialement attiré par ce format il y a encore quelque temps, j’en suis de plus en plus friand. Ce mois-ci, deux nouvelles créations m’ont réellement plu.

tout ce que j'aimeTout d’abord, il y a le podcast « Tout ce que j’aime » de la blogueuse Mango&Salt. J’adore
son univers et dévore bien souvent la plupart de ses articles. J’ai donc été plus que ravi de la redécouvrir sous ce format différent. « Tout ce que j’aime » c’est un peu de Mango&Salt dans vos oreilles. Plaisirs simples, plantes, livres ou quelques recette Victoria y mêle tout ses centres d’intérêts. Si le podcast reste amateur (elle le dit elle-même), sa qualité n’en reste pas moindre et il est plus qu’agréable à écouter !

ALAALEnfin, mon autre découverte du mois, c’est le podcast des Sorry Girls, deux youtubeuses canadienne Lifestyle, Déco et DIY, « A Little About A Lot ».

Elles y parlent des pleins de choses, dans un anglais relativement accessible je trouve. Les podcasts ne se suivent pas spécialement vous pouvez donc les écouter « plic-ploc » et durent environ 45 minutes. Ils sont assez longs mais bien rythmés donc ils passent relativement vite.


Film ou série

Period, end of sentence:

periodJe suis tombé sur ce court-documentaire un peu par hasard. Il était dans mes suggestions Netflix, j’avais du temps devant moi, je l’ai donc lancé sans trop réfléchir. Et j’ai réellement apprécié ces 25 minutes. Le sujet des règles est encore énormément tabou en Inde (quoi que, chez nous ça reste compliqué). Le documentaire relate la difficulté que ces femmes vivent tous les mois. Le Pad Project va leur permettre de s’assumer, s’émanciper et de mieux vivre leurs règles. Au final, c’est un superbe récit de femmes, sur leur combat et le rapport qu’elles entretiennent avec leur féminité !

Plan coeur

Plan coeurUne nouvelle fois, je n’attendais pas grand chose de cette série. Une amie me l’avait conseillée mais son coté « Français » me rebutait un peu. Des années de téléfilms sur FranceTélévision ne m’ayant pas laissé énormément de bon souvenir. Et quelle erreur j’ai fait de ne pas démarrer cette série plus tôt.

C’est simple, j’ai dévoré la série en une grosse soirée, et partie de la nuit, je l’avoue !
J’ai trouvé cette série délicieuse, fraiche et hyper attachante. (Addictive aussi…) Si l’intrigue peut sembler bateau ou déjà toute vue, elle reste surprenante et ses personnages sont tout simplement adorable ! Bref, gros coup de coeur pour cette série feel-good (et gnan-gnan, mais on l’assume et on est content.)

Queer Eye

Queer EyeLe mois de mars a aussi marqué le retour de la série Queer Eye, pour une troisième saison que j’ai tout simplement dévorée. On y retrouve toujours nos incroyables Fab5 dans un show toujours aussi déjanté mais pourtant si touchant.

 

Après une légère déception pour la saison 2 qui manquait de portrait fort, je peux été dire que la saison 3 relève clairement le niveau. Et on aime toujours autant regardes nos Fab5 pécher l’amour de soi, la tolérance et le respect !


Mode

Et oui, vous avez bien lu ! Même si j’en parle très peu sur le blog, je m’intéresse un minimum à ce grand domaine qu’est la mode. Enfin je m’intéresse plus à la mode durable/éthique.

Je vous en parlais dans cet article il n’est pas toujours facile pour un mec de trouver des alternatives plus écologique à la fast-fashion. MAIS (oui tu t’en doutais, il y a un mais) cela ne m’a pas empêcher de me trouver une nouvelle paire de chaussure éthique.

J’ai craqué pour ce modèle, de chez DocMartens. J’en voulais depuis hyper longtemps mais par conviction je ne souhaite plus investir dans l’industrie du cuir. J’ai donc oublié cette envie.Capture d’écran 2019-04-03 à 19.29.17

Jusqu’au jour où j’ai vu que pour certaines paires une alternative vegan était possible ! (Ça fait déjà un petit temps, mais il a fallu que la pièce tombe). J’ai donc aussitôt en magasin

Ps: Alerte Bon Plan, si vous êtes étudiants, vous avez 10% de réduction si vous présentez votre carte !

Pps: Oui, mes pieds sont en souffrance. Oui j’ai beaucoup de cloche mais je le vis assez bien.


 

Et voilà, c’est déjà la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! On se retrouve dimanche 😉

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

2 réponses sur « Favoris Lifestyle – Mars 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s