Magical Readathon : O.W.L.S TBR

Bonjour à tous !

Je vous en parlais sur ce post, mais ce mois de septembre je participe au Readathon lancé par Book Roast pour obtenir mes B.U.S.E.S ou O.W.L.S pour les plus anglophones d’entre nous. (Toutes les infos et explications dans cette vidéo).

Comme dit précédemment, après des heures d’hésitation, je souhaiterai devenir un Astronome. Pour se faire, je dois valider mes OWLS en Arithmancie, Astonomie et Histoire de la Magie. Cependant, pour pimenter le tout, j’aimerais tenter d’obtenir un Outstanding sur ma performance globale aux OWLS. Ce qui signifie que je dois lire un total de minimum 9 livres sur ce mois de Septembre.

Sans plus attendre, je vous propose de parcourir avec moi les lectures que je me suis choisies pour réussir ce challenge !

47A4389B-D3D5-469D-ACE4-4F91518E459B.JPG

Lectures Obligatoires :

  1. Arithmancie : Livre écrit par plusieurs auteurs – « What if It’s Us » de Becky Albertalli et Adam SilveraPour compléter cette première condition je me suis tourné vers un livre qui trainait depuis bien trop longtemps dans ma PAL et dans mes recommandations. J’ai donc craqué pour sa version en E-book anglaise (la version française se fait attendre). Je vous joins le résumé en anglais ci-dessous.

    ARTHUR is only in New York for the summer, but if Broadway has taught him anything, it’s that the universe can deliver a showstopping romance when you least expect it.

    BEN thinks the universe needs to mind its business. If the universe had his back, he wouldn’t be on his way to the post office carrying a box of his ex-boyfriend’s things.

    But when Arthur and Ben meet-cute at the post office, what exactly does the universe have in store for them . . . ?

    Maybe nothing. After all, they get separated.

    Maybe everything. After all, they get reunited.

    But what if they can’t nail a first date even after three do-overs?

    What if Arthur tries too hard to make it work and Ben doesn’t try hard enough?

    What if life really isn’t like a Broadway play?

    But what if it is?

    What if it’s us?

  2. Astronomie : Le titre du livre doit contenir le mot « étoile » – Nos étoile contraires de John GreenBon j’avoue cette lecture ne s’annonce pas ma favorite de la liste… J’ai vu le film sans plus l’apprécier et je ne suis pas spécialement un fan du travail de John Green. Mais on ne sait jamais peut-être que je vais être surpris ? Et puis, j’ai pas trop le choix si je veux devenir un Astronome.Je vous joins le résumé du livre même si je suis sûr que vous avez déjà l’histoire globalement en tête :

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence…. les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

  3. Histoire de la Magie : Lire un livre publié il y a au moins 10 ans – Little Women de Louisa May AlcottC’est après avoir vu le trailer de sa prochaine adaptation que je me suis rendu compte que je n’avais jamais lu ce livre ! Publié en 1868, il devrait faire l’affaire. J’ai hâte de me plonger dedans.

    Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent – la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l’armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d’un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité…

Lectures « Bonus »

Comme dit plus haut, pour atteindre le « O » il me faut compléter ma liste par 6 romans et 6 nouvelles contraintes :

  1. Potion : Prochain Ingrédient : Suite – One Dark Throne de Kendare Blake
    J’ai dévoré le premier tome de cette sage, Three Dark Crowns et je l’ai ADORE. J’ai hâte de découvrir la suite !
  2. Ancient Rune : Retelling – To Kill a Kingdom de Alexandra Christo
    J’ai déjà lu ce livre mais je l’ai tellement apprécié que je me réjouis de le relire. Pour une revisite je retourne dans les profondeurs des océans pour une version de la Petite Sirène bien plus sombre que celle vendue par Disney
  3. Soin aux Créatures Magiques : Un Animal terrestre sur la couverture – Billie de Anna Gavalda
    Ce n’était pas facile de trouver un roman qui pouvait matcher cette contrainte mais quand une amie m’a prêté Billie de Anna Gavalda et que j’ai vu un petit faon dessus, j’étais ravi ahah.
  4. Défense contre les Forces du Mal : « Reducto », le titre du livre doit commencer par un R – Repose-toi sur moi de Serge Joncour
    Trouvé totalement par hasard dans la bibliothèque de ma maman (Quand je vous dis qu’elle est pleine de pépites !) j’ai directement accroché à son résumé ! Il me parait plus léger que la globalité de mes choix et risque de se révéler bien agréable entre deux pavés !
  5. Botanique : La couverture doit contenir des plantes – La recluse de Wildfell Hall de Anne Brontë
    Ce livre est depuis tellement longtemps dans ma PAL qu’il est plus que temps que j’en viennes à bout ! Ce challenge sera l’occasion parfaite !
  6. Potion : Prochain Ingrédient : Suite – Two Dark Reigns de Kendare Blake
    Alors je ne sais pas si c’est autorisé (YOLOOOOOO) mais j’ai tellement envie de savoir la fin de cette trilogie épique que j’affronte deux fois Rogue et son maudit cours de potion ! Souhaitez moi bonne chance !


Et voilà, c’est tout pour ma PAL pour ce Readathon ! En sachant que dans mes meilleurs mois je tourne autour de 6 livres, je me réjouis de voir de quoi je suis capable ! 😉

Prenez soin de vous,

Thib

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s