Favoris Lifestyle de l’Été

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que cette catégorie n’a plus été actualisée ! Pour combler ce léger abandon la sélection sera un peu plus dense et regroupera mes favoris de ces derniers mois.

Ces derniers mois ont été remplis de chouettes découvertes mais le rythme plus lent de l’été et des vacances m’a permis d’approfondir certaines choses et de les déguster ! J’espère que cet article vous plaira, il sera un peu plus long que d’habitude alors installez-vos confortablement.


Podcast

Peu de nouvelles découvertes ces mois-ci. Je continue d’étoffer petit à petit ma collection mais je suis tout de même tomber sur quelques chouettes nouveaux formats.

Entre nos lèvres

Je vous en avais déjà podcast - féminitié - féminsitparlé par ici, mais une nouvelle fois, certains épisodes du podcast « Entre nos lèvres » m’ont terriblement touché et énormément plu.

Ce podcast parlant de sexualité, du rapport à soi et à l’autre en interviewant des profils incroyablement variés reste un de mes chouchous et continue de me plaire ! Je vous recommande surtout l’épisode sur Aïda ou encore celui sur Timothée.

Kiffe ta race

Kiffe ta raceCe podcast au nom provocant est tout simplement une petite bombe ! On y aborde la question de la « race », de ce que ça représente, de l’identité culturelle, en passant par la question du voile ou encore de l’appropriation culturelle. Le tout animé d’une main de maitre par Grace Ly et Rokhaya Diallo, accompagnée d’invité hyper diversifié. Un vrai coup de coeur pour ce podcast que j’ai découvert un peu par hasard.

InPower par Louise Alberty

Comment pouvons-nous reprendre le pouvoir sur notre vie? Quelles sont les pistes pourIn Power devenir une meilleure version de nous-même ? Ce sont ces questions que Louise Alberty pose et tant d’y apporter une réponse. Si ces épisodes me plaisent, je les écoute distraitement, c’est surtout ses portraits et rencontres qui me parlent et m’accrochent. Surtout celui sur Juliette de Coucou Les Girls ou encore celui de Laura Callu, l’initiatrice du #Objectifbikinifermetagueule.

On y parle de femmes fortes, indépendantes mais aussi pleines de fragilités aux parcours atypiques.


Films et Séries:

Les nouvelles aventures de Sabrina :

Sabrina 2Je ne vous en avais pas encore parlé mais au moment de sa sortie en octobre, j’avais dévoré et adoré cette série. Reboot des aventures de Sabrina, cette série était pleines de promesses. Pour une fois qu’un reboot n’était pas mauvais….

Entre le fantastique, un peu d’horreur, le suspense et dans un décor assez noir, j’avais adoré la première saison. On y retrouvait Sabrina, Salem et ses tantes. Pourtant nous sommes à des lieues de l’original, dont je me souviens de manière assez floue je dois bien avouer.

Quand j’ai vu que la saison deux arrivait je n’étais donc que joie. Et a raison, elle était un vrai régal ! J’ai adoré le changement dans les personnages, leurs évolutions. (Je reste un fan absolu de tante Hilda.)

Dear White People

DWP3Avec la sortie de la saison 3 début août, j’ai recommencé cette série que j’avais laissé de coté par manque de temps. Et quel dommage par ce que je l’ai littéralement dévorée et j’ai vraiment bien accroché ! Même si je trouve la première saison excellente et la seconde un peu plus faible, pour moi la troisième relève le niveau et rééquilibre la série !

J’adore les personnages, mais au final ce que le show dénonce ! L’appropriation culturelle, la « ségrégation » camouflée de nos sociétés actuelles, le « black-facing » etc.

J’aime particulièrement Sam ou encore Joelle, mais aussi l’ambition de Coco ou encore la réelle volonté de Gabe de comprendre et de s’intégrer dans le monde de Sam !
Bref, un chouette série à regarder au plus vite.


Plantes et Potager d’appartement

Processed with VSCO with a4 presetLa belle saison et le retour du soleil s’est traduit par une croissance assez folle de mes plantes et pour mon potager !

Si elles m’ont fait une petite frayeur en juillet après une longue absence de ma part (oui Thib, 3 semaines et demi sans eau par 25-30 degrés,  forcement tes plantes n’étaient pas au top !) Elles ont toutes survécus et continuer leurs croissances. Si la belle saison arrive tout doucement à sa fin, je vais surement pas tarder à rempoter certains de mes spécimens pour leurs garantir assez de place d’ici le printemps !

 

Autre projet de cet été, ma grande terrasse ! Elle manquait un peu de vert à mon gout. Quand je suis tombé sur une belle palette en bois, en super bon état, juste en bas de chez moi, je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! Je l’ai prise et ramenée chez moi pour la transformer en potager d’appartement !IMG_0646

Je vous passe les étapes de ce DIY parce que je ne suis vraiment pas le meilleur là-dedans et qu’ils pullulent sur le web. Mais, je suis hyper content du résultat final et même si il ne contient que des aromates pour l’instant, j’ai d’autre projets en tête mais il va falloir attendre le retour des beaux jours pour les concrétiser !


Et voilà, c’est la fin de cette petite sélection ! J’espère qu’elle vous aura plue. Je tiens à m’excuser pour le manque de régularité au niveau des publications sur le blog, mais l’absence de wifi dans mon appartement rendait les choses plus compliquées.
Cependant, ce dernier a fait son grand retour ! (ENFIN !) Et je vais surement pouvoir maintenir un rythme plus régulier par ici 😉

Prenez soin de vous,

Thib

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s