Carnet de Voyage #12 : Porto

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines maintenant j’ai eu la chance de partir quelques jours à Porto. Si l’article était sensé être posté plus tôt, quelques soucis privés et techniques m’ont poussés à mettre le blog en pause pour l’été.  (Pour les soucis techniques, sans wifi très compliqué d’accéder même au blog, encore plus d’y poster quelque article – Pour les soucis perso, je vous redirige vers cet article, certaines pistes y sont abordées)

Processed with VSCO with a4 preset

Je suis tout simplement tombé sous le charme de cette petite ville du Portugal. Je l’ai même préférée à Lisbonne. Elle me semble plus vivante, authentique et vraie que la capitale que j’avais déjà apprécié mais qui m’avait parue très touriste et plus tellement typique.

Alors sans plus attendre, partons à la découverte du Porto, de sa ville et de ses ruelles aux innombrables escaliers. (Au passage, si vous comptez aller à Porto, prenez des bonnes chaussures et soyez prêts à bien grimper 😉 )

Processed with VSCO with a4 preset


Où se loger à Porto ?

La ville regorge d’AirBnb, d’hôtels et autres. Nous avons trouvé une petit auberge; The House of Sandeman. Et franchement, j’en ai déjà faites des auberges, mais des comme ça, jamais !
Elle était tout simplement géniale! Les chambres étaient hyper spacieuses, propres, et confortables. Le petit déjeuner était inclus et c’était un vrai petit déj’, bien copieux et délicieux !

L’établissement se situe de l’autre coté du fleuve, dans le quartier de Vila Nova de Gaia, juste à coté du pont et c’était super chouette de voir tous les matins la vieille ville de Porto se réveiller au même rythme que moi, un café à la main.

Bref, si vous cherchez un logement abordable et de très bonne qualité que dormir dans un dortoir ne vous dérange pas (même si des chambres sont dispos et pour les avoir vues, valent le coup !), The House of Sandeman est faite pour vous !

Que faire à Porto ?

Processed with VSCO with a4 preset

Il y a des tas de choses à faire à Porto, ne serait-ce que se balader dans ses ruelles et s’ y perdre ! La ville est totalement accessible à pied, prenez juste de bonnes chaussures. Mais voici mon petit top des choses à faire et voir à Porto !

Grimper sur le pont Luís I

Ce pont est juste dingue et les vues qu’il offre sur la ville valent le coup ! J’ai combattu mon vertige et je l’ai traversé par le haut et malgré une envie très forte de prendre mes jambes à mon cou,  le panorama sur la ville était superbe !

IMG_9817
Entrer une légende

Prendre un thé au Rota Do Chá (Orthographe incertaine)

On m’avait recommandé cet endroit et je n’ai pas été déçu, c’est un vrai petit coin de tranquillité au coeur même de la ville ! Le choix de thé est juste incroyable et hyper abordable. Les scones y sont super bons et le cadre est hyper joli ! Bref, à tester de toute urgence !

Processed with VSCO with a4 preset

IMG_0702

Voir un coucher de soleil au Fonte Das Virtudes

L’endroit est assez connu des locaux pour profiter d’un beau coucher de soleil sur toute la ville ! Mais l’endroit peut être assez vite bondé. Alors n’hésitez pas à y aller bien à l’heure et si vous n’êtes pas fan de bain de foule, vous pouvez aller de l’autre coté du pont, au niveau du monastère, le panorama est aussi sympa et le coucher de soleil vous promet quelques belles surprises 🙂

Processed with VSCO with a4 preset

La Fameuse Librairie Lello

Bon, pour faire court, n’y aller pas. J’ai été hyper déçu de cette librairie dont tout le monde parlait. Si le bâtiment reste superbe, l’ambiance et l’expérience est clairement gâché par le monde. C’est à peine si on savait circuler entre les rayons. Tout le monde se pousse, l’endroit est plein à craquer.

On paye un ticket d’entrée qui peut servir de bon de réduction en cas d’achat de livre. Sauf que comment dire… Le rayon anglais ou français de la librairie consistait en tout et pour tout à deux tablettes et donc une dizaine de livres.

Visiter et déguster du Porto

Bah oui… Aller à Porto sans ne serait-ce que gouter du Porto…; bah c’est comme aller au cinéma sans regarder le film. Alors on réserve sa petite visite et dégustation et on profite ! 😉

Processed with VSCO with a4 preset

Où manger à Porto ?

IMG_9787

Le Zénith

Praça de Carlos Alberto 86, 4050-158 Porto

Endroit parfait pour un bon brunch, les prix y sont hyper accessibles et les pancakes sont juste délicieux ! Comptez environ 10 euros pour un bon brunch, boissons incluses !

IMG_9693

O Diplomata

Rua de José Falcão 32, 4050-198 Porto

Fan de pancakes, Acai Bowls, Buddha Bowl ou encore sandwich en tout genre cet endroit est fait pour vous ! Les prix y sont aussi très abordables et tout était super bon !

IMG_1571

Market Beira Rio

Avenida Ramos Pinto 148, Vila Nova de Gaia 4400-266,

Il s’agit en fait de halles où plusieurs resto se côtoient. (Dans le même esprit que le Time Out de Lisbonne pour les connaisseurs) Les prix y sont plus que démocratiques, l’abondance d’offre permets vraiment de picorer ça et là sans se ruiner et avec beaucoup de spécialités locales ! Si vous êtes dans les parages, je vous conseille vraiment cet endroit.

Quel budget pour Porto ?

Le cout de la vie à Porto n’est vraiment pas cher ! Je pense que l’ensemble du voyage à du me couter 300 euros pour 5 jours sur place billet d’avions et logement compris ! C’est dire… La nourriture et l’alcool coûte bien moins cher et les activités et logement sont sensiblement moins chers qu’en Belgique.

IMG_9835


Pour conclure, je pense que vous avez compris que j’ai adoré cette ville. J’ai vraiment apprécié arpenter ses rues et découvrir son ambiance ! J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à la poser en commentaire, je me ferais une joie d’y répondre !

Prenez soin de vous,

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s