Magical Readathon : O.W.L.S Wrap-up

Bonjour à tous !

Il y a un mois, je vous annonçais que je prenais part au Magical Readathon organisé par Book Roast et c’est avec un petit peu de fierté (quand même) que je peux vous annoncer la réussite de ce challenge ! (Si vous souhaitez plus d’informations sur le challenge, je vous en parlais par ici)

Si je m’étais fixé l’objectif de lire 9 livres sur le mois, je n’ai su en lire que 7. En sachant que mon rythme moyen est de 3-4 livres par mois, cela relevait vraiment d’un défi et même si je ne l’ai pas complètement atteint, je suis déjà super content d’avoir su doubler mon rythme de lecture sur le mois ! Et puis, le plus important c’est de lire et j’ai réellement apprécié ce défi, qui m’a permis de sortir de ma zone de confort et de découvrir de nouvelles lectures.

Sans plus attendre, je vous propose de parcourir avec moi l’ensemble de mes lectures et ce que j’en ai pensé.

IMG_0755

Lectures Obligatoires

Pour me qualifier en tant qu’astronome je devais valider mes examens d’Arithmancie, Astrologie et d’Histoire de la Magie.

Pour ceux qui viennent de débarquer et qui ont un peu la flemme de lire mon article explicatif – je ne vous en veux presque pas – ce marathon de lecture était sous le thème de Harry Potter. J’ai passé mes BUSES et chaque matière enseignée à Poudlard correspondait à une contrainte pour un livre. J’ai donc dû pour chaque BUSES passé, trouver un livre répondant à cette contrainte et le lire dans le temps imparti.

Arithmancie, livre écrit par plusieurs auteurs : What If It’s Us

C’est simple, j’ai vraiment adoré ce livre ! Définitivement dans mon top 3 de ce challenge. J’ai adoré les personnages, le style et je l’ai rapidement dévoré. C’était la première fois que je lisais un livre traitant d’une romance LGBT et c’était vraiment rafraîchissant. Je trouve ça important que chaque communauté soit représentée dans notre société et ce encore plus dans nos livres. Bref, une très belle découverte que je vous recommande !

4/5


Histoire de la Magie : Livre publié depuis plus de 10 ans : Little Women

Alors concernant ce livre je suis partagé. Je remarque que j’ai plus de mal avec certains classiques qui me demandent plus d’effort, et me procurent moins de plaisir. Si j’apprécie tout de même les belles lettres et prendre le temps d’apprécier ces lectures, ça ne reste pas mon genre favori. Et concernant Little Women, je suis assez mitigé. J’avoue avoir apprécié l’idée derrière le livre et les grands thèmes qu’il véhicule (émancipation de la femme, son rôle dans la société etc) et m’être fortement attaché aux personnages.
Cependant c’est dans les petits chapitres, les entre-deux que j’ai eu du mal. La relation très enfantine et très répétitive entre Mrs. March et ses filles, leurs passion pour le travail et la peur de l’oisiveté.

J’ai parfois eu l’impression de me forcer à lire le livre et après avoir été spoilé, j’ai eu clairement du mal à le finir.

Ma note : 3/5


Astronomie : Le titre du livre doit contenir le mot « étoile » : The Sun is Also a Star

J’ai tout simplement dévoré ce roman et je l’ai adoré ! J’avais prévu de lire « The Fault in our Stars » de John Green mais n’ayant pas trouvé de copie (et m’étant organisé comme un plouc) j’ai du changer de roman et j’ai relu « The Sun is Also a Star ». Si en première lecture j’avais apprécié le livre, le relire m’a permis de réellement l’adorer ! Ce livre est un petit bonbon, j’ai adoré la relation entre les personnages, l’histoire qui en tant que telle est incroyable et les questions qu’il soulève ! Peut-on considérer l’amour comme une science ? Est-ce possible de tomber amoureux de quelqu’un en une journée ?

Ma note : 4/5


Lectures optionnelles

En plus de mes trois lectures obligatoires , j’ai tout de même réussi à lire quatre livres supplémentaires, décrochant par là une mention très bien à mes BUSES !

DD019983-D146-44BD-B1AD-670A4F60CEB9

Potion : Lire une suite : One Dark Throne

Cette saga est absolument dingue ! Ce tome-ci est le second de la série et je l’ai adoré. Enfin cette saga est incroyable. Clairement dans mon top 3 de 2019 et je vous la recommande plus que chaudement !

Ma note : 5/5

Potion : Lire un suite : Two Dark Reigns

Bah voilà, j’aime tellement la saga que je me suis précipité sur le troisième tome et l’ai dévoré ! Et bonne surprise, moi qui pensais qu’il s’agissait d’une trilogie ai découvert que nous avions droits à un quatrième tome. Oui, ce tome est déjà sorti. Oui, je l’ai acheté. Oui, je suis déjà à la moitié.

Ma note : 4,5/5

Défense contre les forces du mal : Le titre du roman doit commencer par R : Repose toi sur moi

Assez mitigé aussi sur cette lecture. L’histoire est sympa et démarre bien puis s’essouffle assez vite. Sympa, mais sans plus.

Ma note : 3,5/5

Runes Anciennes : une réadaptation: To Kill a Kingdom

J’avais déjà lu ce livre et vous livrais mon avis par ici. Et en relecture ce roman a confirmé sa place da favoris de l’année 2019 ! Il est juste top quoi… Désolé mais c’est à chaque fois un plaisir de me plonger dans ses pages et de retrouver Lira et Elian.

Ma note 5/5


Et voilà ! C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Quant à moi c’est fraichement qualifié que je termine mon mois de septembre, attendant avec hâte de passer mes ASPIC (seuls les vrais savent 😉 )

On se retrouve dimanche pour un nouvel article !
D’ici là, prenez soin de vous

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s