Favoris Lifestyle – Octobre 2019

Bonjour à toutes et à tous !

Ça y est, le mois d’octobre est déjà derrière nous et il est temps de nous retrouver pour ce petit rendez-vous mensuel ! Le mois d’octobre est un de mes mois favoris, avec l’arrivée de l’automne et de ses couleurs mais surtout de l’ambiance qui règne. Et surtout que je peux maintenant rester enfermé chez moi avec un livre et des litres de thés en toute impunité, Le temps est également propice au Hygge et me permet de rattraper mon retard et de voir fondre ma PAL comme neige au soleil. Ce mois aura néanmoins été rempli en chouettes découvertes ! On y va ?

Films et séries

Ce mois aura marqué pour moi le retour au cinéma, lieu que j’adore mais où je ne mettais plus les pieds par manque d’une salle de qualité au prix accessible. Ayant trouvé un cinéma correspondant tout à fait à mes envies, je m’y suis rué. Et plutôt deux fois qu’une. (Pour les Bruxellois, le cinéma des Galeries, dans les Galeries Royales Saint-Hubert est top et propose des prix vraiment démocratiques !)

Parasites

Film sud-coréen, du fameux Bong Joon-Ho ayant remporté la palme d’or du festival de ParasiteCannes, je l’ai adoré ! Il est pourtant à des lieues de mon style habituel mais j’ai tout de même vraiment apprécié ces quelques deux heures !
C’est une réelle expérience, ça va plus loin que le simple film ! Je n’ai pas une culture cinématographique suffisante que pour vraiment le qualifier mais j’ai vraiment eu l’impression d’être transporté ailleurs pendant la projection.

Je m’attendais à tout sauf à ça, on oscille entre le thriller, le drame et la comédie (du moins pour la première partie du film). Bref ! Parasites est plus que chaudement recommandé.

 

Papicha

Autre coup de coeur cinématographique de ce mois. Papicha m’a ému, touché et Papichaénormément plu ! Réalisé par Mounia Meddour il a remporté de nombreux prix, notamment celui de la sélection « un autre regard ».

Ce film traite de la condition des femmes durant les années 90, dans une Algérie en pleine mutation. Nedjma troquera sa burqua pour ses créations et compte bien ne pas se laisser avoir.

Réelle claque, souvenir d’une époque que je connais si peu, j’ai adoré ce film ! Adoré ses personnages, leurs relations, leurs regards sur cette Algérie. Adoré leurs luttes et leurs forces. Bref, je vous le recommande !

Plan Coeur – Saison 2

Planc coeur

Alors ! Vous savez à quel point j’avais adoré la saison 1 de Plan Coeur. Je l’avais dévorée en une nuit et j’en redemandais encore plus ! J’étais donc joie et impatience à l’idée de découvrir la saison deux.
Et là… c’est le drame.
Si j’adore toujours les copines, si la série reste un vrai bonbon, j’ai totalement été perdu par la saison 2 qui pose plus de question qu’elle n’en répond. Elle est clairement moins bien que la saison 1 et je n’ai pas du tout reconnu Elsa.
Cependant, elle reste hyper agréable à regarder ! Vite la suite 🙂

The PoliticianThe Politician

Je suis tombé un peu par hasard sur cette série et si j’ai un peu eu du mal à rentrer dedans, j’ai fini pas être pris au jeu. Je suis rentré dans cet univers un peu décalé mais délicieux et j’ai vraiment fini par apprécié cette série qui m’a fait rire comme pleurer !
Quel plaisir aussi de découvrir Ben Platt et de redécouvrir son timbre de voix juste incroyable 😉


Podcasts

Ce mois-ci je peux revenir avec du neuf dans cette catégorie ! Deux nouveaux podcasts se sont fait une place de choix dans ma bibliothèque !

Un peu gênantes

Alors ça. Bon, j’avoue je l’ai découvert il y a déjà un petit temps. MAIS ! Leur dernier épisode concernant la « honte » et comme quoi cette dernière devrait parfois changer de camp, m’a convaincu. Vous devez ne serait-ce qu’écouter les premières minutes de ce podcast pour être fan et se retrouver complètement accro.
On y parle de manière décalée et complètement décomplexée de ces petits gênes du quotidien. Animé d’une main de maitre par Camille et Lucie, on a vite l’impression de retrouver ses copines et j’ai ri pendant de nombreux épisodes. Mais ris! Vraiment beaucoup.

Allez, va écouter maintenant.

PS: On me glisse dans l’oreillette que la saison deux arrive bientôt !

Allez, retourne écouter.

Entre

Ce podcast m’a été recommandé par une amie et j’ai écouté les premiers épisodes d’une traite ! C’est assez incroyable comme format ! On y suit Louise, une petite fille de 11 ans qui entre en 6e. Tous les mercredis elle se livre et raconte sa vie, sa sortie de l’enfance dans cette année, où tout commence !

C’est touchant, attendrissant, dur et poignant ! Bref une vraie petite pépite à savourer !


Lectures

Après mon mois de septembre chargé en lecture, je vous en parlais ici, j’ai un peu réduit mon rythme. Même si de belles lectures ont tout de même fait partie de ce mois ! Je vous en fait un petit compte rendu à chaud, un article plus long suivra pour ces dernières lectures.

Processed with VSCO with a4 preset

Five Dark Fates

Ça y est ! la saga de Three Dark Crowns est terminée et si c’est avec regret que j’ai fermé les dernières pages du roman, j’ai vraiment apprécié cette saga ! Cependant, même si ce dernier tome était très bon, j’ai été un peu déçu du final. Mais c’est assez logique, lorsque l’on construit autant d’attente pendant 3 romans, on imagine toujours des choses assez dingues et on se retrouve souvent un peu déçu.

Ma Note : 4/5

The Priory of The Orange Tree

CE ROMAN EST INCROYABLE.

Voilà.

C’est tout.

(Non blague à part, c’est vraiment une de mes meilleures lectures depuis bien longtemps mais je vous en parlerai dans un post dédié parce que dieu sait qu’il le mérite)

Ma Note 5/5

A Court of Thrones and Roses

Une belle revue de la Belle et la Bête, où j’ai particulièrement apprécié la noirceur un peu plus présente ainsi que l’univers ! Belle découverte 😉

Ma Note : 4,5/5


Et voilà ! C’est déjà la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! On se retrouve dimanche pour un nouvel article ! 😉

Mais vous, c’est quoi vos favoris ces derniers temps ?

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s